Virtual Racers Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Antonin

 F1 - [Imola] - Incident Antonin / Hugo Lpg - Tour 16 Empty F1 - [Imola] - Incident Antonin / Hugo Lpg - Tour 16

Lun 14 Oct - 14:32
Championnat + Course : F1 Imola
Date : 11/10/2019
Pilote(s) impliqué(s) (dont vous) : Antonin #26 - Hugo Lpg #08

Description de l'incident : Je prend l'extérieur pour doubler, DRS déployé au 1er virage du tour 16 si je ne me trompe pas. Je tente le dépassement vers l'extérieur mais le contact survient  : Hugo touche ma voiture à l'arrière gauche propulsant ma voiture en tête à queue.

J'estime avoir laissé suffisamment de place dans ce virage pour Hugo. Le choix de sa trajectoire et de sa vitesse à l'entrée du virage a été je pense fatal. Je lui ai certes laissé tout juste l'espace nécessaire en prenant appuie sur le vibreur intérieur, mais en sortie de ce premier virage il ne tourne pas assez son volant ni ne ralenti suffisamment alors que j'avais les deux roues avant en premier, et que vu ma vitesse mon dépassement était déjà bien amorcé.

Preuve(s) vidéo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Hugo Lpg

 F1 - [Imola] - Incident Antonin / Hugo Lpg - Tour 16 Empty Re: F1 - [Imola] - Incident Antonin / Hugo Lpg - Tour 16

Mar 15 Oct - 19:04
Je ne considère pas avoir eu assez de place.

Nous freinons +/- 1m au même endroit, mais je suis obligé de me jeter sur le vibreur pour avoir une marge de sécurité avec ta voiture. (vidéo onboard)

En effet, nous savions que le T2 était contrôlé par les commissaires, et en plus dangereux car pouvant déstabiliser la voiture.
Nous pouvons voir sur la vidéo avec la charge des pneus qu'en me forçant à aller sur le vibreur, je décolle légèrement et ça m'envoie en sous-virage (vidéo tire load en x0.5).

PS: Si tu ne m'avais pas cassé mon aileron avant inutilement en voulant défendre ta place au bout de 10 mètres de course, j'aurai peut-être pu éviter un peu plus le sous-virage au tour 16.

Vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (onboard)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (charge en N sur les pneus)
Thm786
Thm786
Modérateurs
http://virtual-racers-community.com/

 F1 - [Imola] - Incident Antonin / Hugo Lpg - Tour 16 Empty Re: F1 - [Imola] - Incident Antonin / Hugo Lpg - Tour 16

Mer 16 Oct - 0:05
Transmis aux commissaires.
avatar
Commissaires VRC

 F1 - [Imola] - Incident Antonin / Hugo Lpg - Tour 16 Empty Re: F1 - [Imola] - Incident Antonin / Hugo Lpg - Tour 16

Mer 23 Oct - 20:23
Incident de course - pas d'actions supplémentaires.
Contenu sponsorisé

 F1 - [Imola] - Incident Antonin / Hugo Lpg - Tour 16 Empty Re: F1 - [Imola] - Incident Antonin / Hugo Lpg - Tour 16

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum