Virtual Racers Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Aller en bas
avatar
Nopitch

F2 - [Monaco] - Demande d'analyse multiple contacts tours 1-6-32-35 Empty F2 - [Monaco] - Demande d'analyse multiple contacts tours 1-6-32-35

Mar 29 Sep - 14:50
Championnat + Course : Formule 2 : Monaco

Date : 28/09/2020

Aucune de ces réclamations ne constitue une attaque envers la bonne volonté de l'ensemble des adversaires mentionnés. Je fais cette demande avant tout pour obtenir un point de vue extérieur sur ces accrochages, qui sont d'autant plus, selon mon point de vue, causés par la nature du tracé de Monaco.

Vidéo récap:

Pilote(s) impliqué(s) (dont vous) :
tour 1: Banshee / Arthrios / Oumdaz / Nopitch
Vidéo: 0mn00s-0mn30s
Description de l'incident : Après le t1, Banshee laisse assez peu de place à Arthrios qui freine sèchement, assez proche derrière malgré avoir relaché, je tape Arthrios environ 0.4 secondes après son feinage. Déstabilisé, Arthrios glisse sur Oumdaz qui subit l'accrochage. La suite bloque le reste du peloton dans la montée.
Ma défense : Anticiper un freinage si fort de devant est compliqué à cet endroit, d'autant plus que j'ai déjà relaché et malgré cela il ne se passe que 0.4s avant le contact. De mon point de vue, Banshee aurait pu laisser un peu plus de place a Arhtrios, qui lui aurait pu freiner moins violemment, quant à moi, il aurait fallu que je relache un peu plus en début de ligne. Oumdaz m'a laissé la place post t1 et se fait percuter donc il subit totalement le crash.

Pilote(s) impliqué(s) (dont vous) :
tour 6: Francois / Nopitch / Momo-vrc /Arthrios
Vidéo: 0mn31s-1mn16s
Description de l'incident : Momo-vrc sort très mal de la chicane, François est surpris et le tape à l'arrière, Arthrios loupe un peu sa chicane. Je me porte à leur hauteur et tente une attaque par l'extérieur. On se touche a la sortie de la Rascasse, ce qui met François en tête à queue.
Ma défense : Si cette tentative de dépassement est très gourmande, je ne fais que profiter des incidents se produisant devant moi, je choisis la ligne la plus extérieure possible afin de laisser François et Arthrios évoluer de leur côté avec de la place. Je suis à hauteur de François en sortant de la Rascasse, donc je pense qu'il ne m'a pas vu. Pour exemple, le dépassement sur Momo-vrc au tour 9 (1mn18s-1mn26s) montre clairement que l'on peut sortir à deux de ce virage sans soucis.

Pilote(s) impliqué(s) (dont vous) :
tour 32: Linny / Oumdaz / Nopitch
Vidéo: 1mn17s-1mn47s
Description de l'incident : Suite a une mauvaise sortie du t5 en prenant la bordure, je loupe le freinage et tape Linny qui part en glisse et fait perdre quelques secondes à Oumdaz.
Ma défense : Y'a pas a tortiller, je suis à 200% responsable. Je m'arrête donc hors de la ligne pour laisser Linny et Oumdaz repasser dans les règles du fair-play. Je tiens à signaler que ma répartition de freinage n'est pas la cause de cet incident et que je suis resté maitre de mon véhicule quand je m'en suis servi pour avoir du survirage dans les zones lentes.

Pilote(s) impliqué(s) (dont vous) :
tour 35: Oumdaz / Nopitch
Vidéo: 1mn47-2mn05
Description de l'incident : Après une erreur d'Oumdaz en sortie du t1, je peux me porter à sa hauteur pour tenter d'avoir l'intérieur au t3 ou je le sais en difficulté.
Ma défense : Oumdaz à été super propre et patient toute la course, il y a juste ce passage ou on est a hauteur et de mon point de vue il manque quelques centimètres pour qu'il me laisse la place entièrement.

Je suis parfaitement conscient qu'avoir autant de contacts en une seule course révèle une grosse agressivité de ma part. La ou ca m'embête c'est que j'ai toujours laissé à mes adversaires à hauteur assez de place pour évoluer sur la piste.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum