- KONI
F1 - Belgique - Retour en piste RELAX
Sam 14 Nov - 2:17
Championnat + Course : F1 S6 - Belgique
Date : 13/11/2020
Pilote(s) impliqué(s) : Thm789 et Neasty
Description de l'incident : Retour en piste dangereux
Preuve(s) vidéo : Tour 3 Replay
Extrait des règles de retour en piste, et j'ajouterais une mention pour le responsable briefing des règles et coordination F1:
5. Retours en pistes et qualifications
5.1 Un pilote ayant subit une sortie de piste, un accident, ou un tête-à-queue se doit de revenir en piste en toute sécurité.
5.1.1 Pour cela, il doit faire attention à rester parfaitement immobile tant que d’autres voitures arrivent à son niveau sur le circuit.
5.1.2 Une fois s’être assuré de cela, le pilote doit se remettre dans le sens de la marche hors trajectoire, ou, s’il était hors-piste, contre le bord de piste le plus proche de sa position.
5.2.1 Si un pilote hors-piste veut rejoindre le circuit, il doit le faire dans le sens de la marche, c’est-à-dire couper le circuit si nécessaire.
5.2.2 S’il est impossible de revenir en piste sans marche arrière, le pilote peut le faire en prenant de grandes précautions, et en dégageant le passage le plus vite possible.
Je propose au commissaire, la pénalité exemplaire, du temps perdu qui aurait été nécessaire pour un retour en piste en sécurité soit 10s + 10s de pénalité : 20s pour les deux personnes concernés
Date : 13/11/2020
Pilote(s) impliqué(s) : Thm789 et Neasty
Description de l'incident : Retour en piste dangereux
Preuve(s) vidéo : Tour 3 Replay
Extrait des règles de retour en piste, et j'ajouterais une mention pour le responsable briefing des règles et coordination F1:
5. Retours en pistes et qualifications
5.1 Un pilote ayant subit une sortie de piste, un accident, ou un tête-à-queue se doit de revenir en piste en toute sécurité.
5.1.1 Pour cela, il doit faire attention à rester parfaitement immobile tant que d’autres voitures arrivent à son niveau sur le circuit.
5.1.2 Une fois s’être assuré de cela, le pilote doit se remettre dans le sens de la marche hors trajectoire, ou, s’il était hors-piste, contre le bord de piste le plus proche de sa position.
5.2.1 Si un pilote hors-piste veut rejoindre le circuit, il doit le faire dans le sens de la marche, c’est-à-dire couper le circuit si nécessaire.
5.2.2 S’il est impossible de revenir en piste sans marche arrière, le pilote peut le faire en prenant de grandes précautions, et en dégageant le passage le plus vite possible.
Je propose au commissaire, la pénalité exemplaire, du temps perdu qui aurait été nécessaire pour un retour en piste en sécurité soit 10s + 10s de pénalité : 20s pour les deux personnes concernés
Re: F1 - Belgique - Retour en piste RELAX
Dim 15 Nov - 0:09
Réclamation invalide. Le pilote postant la réclamation n'est pas concerné. Les pilotes concernés ont été prévenus et porteront réclamations s'ils le souhaitent.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|