Notes pour skins AC
Ven 13 Sep - 20:10
Réflexion/matité des matériaux :
- pour définir diverses qualité réflectives à diverses positions du skin, générer des calques avec la valeur des couleurs RGB en masque des surfaces selon l'effet désiré en utilisant ces propiétés :
rouge > luminosité des réflexions, 0 plat / 255 brillant
vert > clarté des réflexions, 0 mat / 255 gloss
bleu > montant des réflexions, 0 pas de reflexion / 255 maximum reflexion
Une réflexion max est donc 255 255 255 soit blanc, aucune réflexion inversement 0 0 0 soit noir.
- ne rendre visible que les couches AO, COLOR_MAP, les calques masques pour les divers zones délimitées.
- enregistrer en DDS DXT1 no alpha, en tant que fichier xxx_map.dds (xxx le nom du fichier skin principal, ex : 2019_chassis_P.dds pour F1RSS2019 en 2019_chassis_P_map.dds)
Exemple pour un effet vynil mat légèrement réfléchissant comme plastique :
EDIT :
Fibre de carbone -> peinture noire, AO Map en pattern, assombrir pour mattifier.
- pour définir diverses qualité réflectives à diverses positions du skin, générer des calques avec la valeur des couleurs RGB en masque des surfaces selon l'effet désiré en utilisant ces propiétés :
rouge > luminosité des réflexions, 0 plat / 255 brillant
vert > clarté des réflexions, 0 mat / 255 gloss
bleu > montant des réflexions, 0 pas de reflexion / 255 maximum reflexion
Une réflexion max est donc 255 255 255 soit blanc, aucune réflexion inversement 0 0 0 soit noir.
- ne rendre visible que les couches AO, COLOR_MAP, les calques masques pour les divers zones délimitées.
- enregistrer en DDS DXT1 no alpha, en tant que fichier xxx_map.dds (xxx le nom du fichier skin principal, ex : 2019_chassis_P.dds pour F1RSS2019 en 2019_chassis_P_map.dds)
Exemple pour un effet vynil mat légèrement réfléchissant comme plastique :
EDIT :
Fibre de carbone -> peinture noire, AO Map en pattern, assombrir pour mattifier.
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