- Bryce033
F2 - [Monaco] - Incident Bryce / Samourai
Mar 22 Oct - 19:56
Championnat + Course : F2 - Course de Monaco
Date : 17/10/2019
Pilote(s) impliqué(s) (dont vous) : Bryce / Samourai
Description de l'incident : Après le Tunnel, je vois un drapeau jaune qui s'allume et suis vigilent. Un pilote devant moi a perdu le controle de son véhicule, a tapé le rail et essai immédiatement de se remettre en piste.
Je me doit donc de lever le pied, d'abord parcque drapeau jaune et surtout ne pas toucher le pilote en perdition sachant que cela aurait crée un accident à 4 voiture ( celle déjà dans le rail, moi, samourai et cloudclip derriere )
Samourai n'a tenu compte ni du drapeau jaune ni du risque d'accrochage pour l'ensemble des pilotes.
Je n'aurai pas fait de réclamation si cela avait été une erreur de sa part ou qu'il m'aurait dit ne pas avoir eu le reflexe de ne pas doubler dans le feu de l'action, mais l'échange que nous avons eu après la course montre que cela était complétement assumé et pour lui normal, d'ou ma réclamation pour connaitre la position de la ligue sur ces situations ( surtout sur curcuit urbain ) ; s il faut considerer les drapeau jaune comme opportunité pour foncer et doubler ou si c'est une marque d'attention aux autres pour éviter accrochage et abandons
Preuve(s) vidéo :
Date : 17/10/2019
Pilote(s) impliqué(s) (dont vous) : Bryce / Samourai
Description de l'incident : Après le Tunnel, je vois un drapeau jaune qui s'allume et suis vigilent. Un pilote devant moi a perdu le controle de son véhicule, a tapé le rail et essai immédiatement de se remettre en piste.
Je me doit donc de lever le pied, d'abord parcque drapeau jaune et surtout ne pas toucher le pilote en perdition sachant que cela aurait crée un accident à 4 voiture ( celle déjà dans le rail, moi, samourai et cloudclip derriere )
Samourai n'a tenu compte ni du drapeau jaune ni du risque d'accrochage pour l'ensemble des pilotes.
Je n'aurai pas fait de réclamation si cela avait été une erreur de sa part ou qu'il m'aurait dit ne pas avoir eu le reflexe de ne pas doubler dans le feu de l'action, mais l'échange que nous avons eu après la course montre que cela était complétement assumé et pour lui normal, d'ou ma réclamation pour connaitre la position de la ligue sur ces situations ( surtout sur curcuit urbain ) ; s il faut considerer les drapeau jaune comme opportunité pour foncer et doubler ou si c'est une marque d'attention aux autres pour éviter accrochage et abandons
Preuve(s) vidéo :
- samourai
Re: F2 - [Monaco] - Incident Bryce / Samourai
Mar 22 Oct - 20:55
Premièrement cette réclamation me fait sourire "Je n'aurai pas fait de réclamation si cela avait été une erreur de sa part..."
Pour me défendre en aucun cas la première intention était de doubler car j'ai bien vu la voiture en perdition au moment du freinage. Malheureusement Bryce a été gêné par le mouvement de ce pilote et a donc du ralentir. Dans l'action j'ai donc dépassé Bryce en gardant ma vitesse. Ralentir avec cloudclip juste derrière aurait également pu créer un incident.
J'en conclu donc que en aucun cas ma première intention était de passé.
Pour me défendre en aucun cas la première intention était de doubler car j'ai bien vu la voiture en perdition au moment du freinage. Malheureusement Bryce a été gêné par le mouvement de ce pilote et a donc du ralentir. Dans l'action j'ai donc dépassé Bryce en gardant ma vitesse. Ralentir avec cloudclip juste derrière aurait également pu créer un incident.
J'en conclu donc que en aucun cas ma première intention était de passé.
Re: F2 - [Monaco] - Incident Bryce / Samourai
Mer 23 Oct - 20:11
Fermé. Décision des commissaires à venir.
- Commissaires VRC
Re: F2 - [Monaco] - Incident Bryce / Samourai
Sam 26 Oct - 17:20
Après examen, les commissaires ont décidé de ne pas donner suite : le dépassement de Samourai est effectué après avoir passé l'accidenté. Samourai profite de la trajectoire ouverte par Bryce pour perdre le moins de vitesse, s'il faut quelqu'un à blamer, la faute retomberait plutôt sur TheRainbow qui change de position de la gauche à la droite de la piste à la dernière seconde, sur la trajectoire optimale qui plus est.
La reclamation portant sur le drapeau jaune, TheRainbow ne sera pas pénalisé, mais les commissaires vous rappellent de faire preuve de sang froid lors d'un accident, généralement ne pas bouger restant la solution la plus safe jusqu'à ce que vous puissiez redresser votre voiture sans gener ou surprendre vos concurrents.
La reclamation portant sur le drapeau jaune, TheRainbow ne sera pas pénalisé, mais les commissaires vous rappellent de faire preuve de sang froid lors d'un accident, généralement ne pas bouger restant la solution la plus safe jusqu'à ce que vous puissiez redresser votre voiture sans gener ou surprendre vos concurrents.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|