Virtual Racers Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Bryce033

F2 - [Monaco] - Incident Bryce / Samourai  Empty F2 - [Monaco] - Incident Bryce / Samourai

Mar 22 Oct - 19:56
Championnat + Course : F2 - Course de Monaco
Date : 17/10/2019
Pilote(s) impliqué(s) (dont vous) : Bryce / Samourai

Description de l'incident : Après le Tunnel, je vois un drapeau jaune qui s'allume et suis vigilent. Un pilote devant moi a perdu le controle de son véhicule, a tapé le rail et essai immédiatement de se remettre en piste.
Je me doit donc de lever le pied, d'abord parcque drapeau jaune et surtout ne pas toucher le pilote en perdition sachant que cela aurait crée un accident à 4 voiture ( celle déjà dans le rail, moi, samourai et cloudclip derriere )
Samourai n'a tenu compte ni du drapeau jaune ni du risque d'accrochage pour l'ensemble des pilotes.
Je n'aurai pas fait de réclamation si cela avait été une erreur de sa part ou qu'il m'aurait dit ne pas avoir eu le reflexe de ne pas doubler dans le feu de l'action, mais l'échange que nous avons eu après la course montre que cela était complétement assumé et pour lui normal, d'ou ma réclamation pour connaitre la position de la ligue sur ces situations ( surtout sur curcuit urbain ) ; s il faut considerer les drapeau jaune comme opportunité pour foncer et doubler ou si c'est une marque d'attention aux autres pour éviter accrochage et abandons

Preuve(s) vidéo :
samourai
samourai

F2 - [Monaco] - Incident Bryce / Samourai  Empty Re: F2 - [Monaco] - Incident Bryce / Samourai

Mar 22 Oct - 20:55
Premièrement cette réclamation me fait sourire "Je n'aurai pas fait de réclamation si cela avait été une erreur de sa part..."

Pour me défendre en aucun cas la première intention était de doubler car j'ai bien vu la voiture en perdition au moment du freinage. Malheureusement Bryce a été gêné par le mouvement de ce pilote et a donc du ralentir. Dans l'action j'ai donc dépassé Bryce en gardant ma vitesse. Ralentir avec cloudclip juste derrière aurait également pu créer un incident.
J'en conclu donc que en aucun cas ma première intention était de passé.
Thm786
Thm786
Modérateurs
http://virtual-racers-community.com/

F2 - [Monaco] - Incident Bryce / Samourai  Empty Re: F2 - [Monaco] - Incident Bryce / Samourai

Mer 23 Oct - 20:11
Fermé. Décision des commissaires à venir.
avatar
Commissaires VRC

F2 - [Monaco] - Incident Bryce / Samourai  Empty Re: F2 - [Monaco] - Incident Bryce / Samourai

Sam 26 Oct - 17:20
Après examen, les commissaires ont décidé de ne pas donner suite : le dépassement de Samourai est effectué après avoir passé l'accidenté. Samourai profite de la trajectoire ouverte par Bryce pour perdre le moins de vitesse, s'il faut quelqu'un à blamer, la faute retomberait plutôt sur TheRainbow qui change de position de la gauche à la droite de la piste à la dernière seconde, sur la trajectoire optimale qui plus est.

La reclamation portant sur le drapeau jaune, TheRainbow ne sera pas pénalisé, mais les commissaires vous rappellent de faire preuve de sang froid lors d'un accident, généralement ne pas bouger restant la solution la plus safe jusqu'à ce que vous puissiez redresser votre voiture sans gener ou surprendre vos concurrents.
Contenu sponsorisé

F2 - [Monaco] - Incident Bryce / Samourai  Empty Re: F2 - [Monaco] - Incident Bryce / Samourai

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum