Virtual Racers Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[TUTO] RÉCLAMATION - RACING COMPLAINT Empty [TUTO] RÉCLAMATION - RACING COMPLAINT

Jeu 6 Sep - 22:54
[TUTO] RÉCLAMATION - RACING COMPLAINT Compla10

[TUTO] RÉCLAMATION - RACING COMPLAINT Flag_of_FranceFRENCH[TUTO] RÉCLAMATION - RACING COMPLAINT Flag_of_France

1. C'est quoi "Porter réclamation" ?

Les réclamations sont évidemment toujours de la partie pour la saison prochaine, avec quelques nouveautés.

Les réclamations consistent à porter plainte contre un autre pilote pour un comportement anti-sportif en piste, ou pour faire enlever une pénalité de temps. Vous devrez obligatoirement suivre le modèle de plainte ci-dessous, qu'il soit en français ou en anglais, et CRÉER UN NOUVEAU SUJET DANS LA CATÉGORIE "RÉCLAMATION" :


Titre :
F1 (ou F2 / V8) - [Nom du GP] - Incident avec Pseudo du pilote impliqué 1 / Pseudo du pilote impliqué 2 / etc. - Tour xx
 Mettez le titre en rouge pour la F1, en bleu pour la F2 et en orange pour le V8 Supercars si possible merci !

Championnat + Course :
Date :
Pilote(s) impliqué(s) (dont vous) :
Description de l'incident :
Preuve(s) vidéo :


Pour la F2, merci d'indiquer également si c'est la Course 1 ou Course 2.

Vous pouvez poster vos réclamations à partir du lendemain du grand prix dans le salon "Réclamation" sur ce forum même, avec le modèle ci-dessus, votre réclamation et les preuves.
Si une réclamation dépasse le délais de dépôt, elle ne se verra pas examinée.

2. Défendre votre plainte.

Vous avez sans doute toutes les raisons du monde de vous sentir victime de la situation dont vous vous plaigniez, mais sachez que la partie adverse peut avoir le même sentiment que vous !
Il est donc primordial pour vous d'apporter les preuves nécessaires pour les commissaires de course. Celle-ci étant principalement les replays.
A la fin de chaque GP, un replay sera disponible au plus tard le lendemain de la course, mais si jamais cas exceptionnel, nous vous conseillons fortement d'enregistrer les replays de vos courses vous-même pour plus de confort.

Une vidéo, sous des angles et des perspectives de voitures différentes lors de l'incident aideras grandement les commissaires à examiner au mieux la situation.

Aucune protestation verbale ne sera tolérée sur le discord ou le chat de course et peut être sanctionnée.

3. Les Commissaires

Les réclamations sont étudiées par les commissaires. Ils sont un groupe de plusieurs personnes au sein ou très étroitements liés à VRC. Ils sont anonymes et n'ont aucune incidence sur le championnat comme en piste pour éviter tout conflits d’intérêt malvenus.

Les commissaires rendent en général leur décision sous les 7 jours de la plainte, cela peut prendre plus de temps suivant la difficulté de la réclamation.

4. Verdict et Sanctions

Les sanctions sont données à l'issue d'une réclamation par les commissaires. Une réclamation peut finir sur un "non lieu", ce qu'on appelle plus communément un fait de course.

Les sanctions sont données sur la course ou l'incident a eu lieu. Aucun appel ne peut être fait et non négociable. Les commissaires se réservent le droit de choisir les sanctions.



(Tout comme le règlement général, la direction de VRC se réserve le droit à tout moment de changer les règles et régulations du championnat en cours, ainsi que le système de réclamation/sanctions. Vous avez accepté ces règles dès votre inscription au championnat.)

[TUTO] RÉCLAMATION - RACING COMPLAINT Main-qimg-d8eb70a860f256af252740a30ed41cf7ENGLISH[TUTO] RÉCLAMATION - RACING COMPLAINT Main-qimg-d8eb70a860f256af252740a30ed41cf7

1. What is a Racing Complaint?

Complaints can be sended against others drivers bad behaviour or to get a penalty removed. You must respect the racing complaint model below AND CREATE ANOTHER POST :


Title : [GP Name] - Incident with Gamertag of implicated driver 1 / Gamertag of implicated driver 2 / etc. - Lap xx/xx

League + Race :
Date :
Drivers involved :
Incident description :
Video Evidence :



You can post your racing complaint from the following day on this forum, with the correct template and evidence.
If a complaint is sended too late, it can't be examinated

2. Defending your complaint.

You have all the rights to feel the victim of the situation, but please note the other driver can feel the same!
It is very important to send the rights evidence for stewards to answer it the best way. Evidence is mainly replay video
At the end of each rounds, or at least the next day, the replay file of the race wil be posted.

A video evidence with different perspective and view can be very helpful for stewards to work it out.

No verbal or writing protestation will be tolerated outside the "Racing Complaint" section on the forum.

3. Stewards

Racing complaints are evaluated by stewards. Composed by members or very close person from VRC. Anonymous and not involved on the championship battle.

Stewards send their decisions at last 7 days after the complaint as been sended, can take more times regarding the difficulty of the case.

4. Decisions and sanctions

A complaint can lead to a "dismissal", or a racing incident as we say on the track.

Sanctions are given on the race when the incidents were. No "legal appeal" can be done after the decision. Stewards decide what sanction to give.


(VRC reserve themselves the right to change any aspects of rules, regulations, and rules of racing complaints at any time.)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum