Virtual Racers Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
avatar
sLid3EZ

F2 - [Bahreïn] - Incident Frostyl / sLid3EZ - Tour 3 et 4 Empty F2 - [Bahreïn] - Incident Frostyl / sLid3EZ - Tour 3 et 4

Ven 4 Oct - 10:24
Championnat + Course : VRC F2 S1 Bahrein Manche 1

Date : Jeudi 3 Octobre 2019

Pilote(s) impliqué(s) (dont vous) : Frostyl / sLid3EZ

Description de l'incident :

Replay à 13min40sec :
Car 5 (Frostyl) percute Car 18 (sLid3EZ) en revenant à forte vitesse sur la piste sans se soucier de la trajectoire naturelle alors qu'il aurait pu couper l'intérieur de la chicane comme précisé pendant le Briefing

Replay à 15min55 (le tour suivant) :
Car 5 (Frostyl) part à la faute se retrouve hors trajectoire et repart sans se soucier des autres qui arrivent Car 18 (sLid3EZ) et Car 16 (Toxide) et coupe la piste en travers pour repartir.
J'aurais pu éviter le contact en passant la ou je suis passé mais je ne m'attendais pas à voir quelqu'un repartir en voyant des gens arriver couper la piste dans ce sens.

Course ruinée en 2 tours, avec Frostyl, comme souvent depuis la pré-saison ce qui m'amène à poser une réclamation pour conduite anti-sportive.

Preuve vidéo (désolé pas capable de faire une vidéo YouTube) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Thm786
Thm786
Modérateurs
http://virtual-racers-community.com/

F2 - [Bahreïn] - Incident Frostyl / sLid3EZ - Tour 3 et 4 Empty Re: F2 - [Bahreïn] - Incident Frostyl / sLid3EZ - Tour 3 et 4

Sam 12 Oct - 11:30
Sujet fermé.
avatar
Commissaires VRC

F2 - [Bahreïn] - Incident Frostyl / sLid3EZ - Tour 3 et 4 Empty Re: F2 - [Bahreïn] - Incident Frostyl / sLid3EZ - Tour 3 et 4

Mer 23 Oct - 20:29
Après examen, les commissaires ont jugé Frostyl responsable des deux contacts après un retour en piste dangereux dans les deux cas : dans le premier cas, l'espace était amplement suffisant pour ne pas être une gène et ne pas perdre de temps, dans le second cas, la tentative de retour en piste aurait été correcte s'il avait retrogradé en 1ère ou au mieux attendu sans bouger, repartir en 2ème ET traverser la trajectoire était voué à l'échec. Les pilotes doivent garder leur sang froid en toutes circonstances.

Par conséquent, 2 secondes de pénalité pour retour en piste dangereux avec contact dans le premier cas, et 5 secondes de pénalité pour second retour en piste dangereux avec contact + récidive dans le second cas.
A des fins de mise en garde, Frostyl écope aussi d'un avertissement, qui lui sera valeur de sanction potentiellement lourde à la prochaine implication.
Contenu sponsorisé

F2 - [Bahreïn] - Incident Frostyl / sLid3EZ - Tour 3 et 4 Empty Re: F2 - [Bahreïn] - Incident Frostyl / sLid3EZ - Tour 3 et 4

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum