Virtual Racers Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
benhol

F2 - [Monza] - Incident avec IssamMessi / Daplein - Tour 1 Empty F2 - [Monza] - Incident avec IssamMessi / Daplein - Tour 1

Dim 22 Mar - 15:59
Championnat + Course : Formule 2, Monza
Date : 19 mars 2020
Pilote(s) impliqué(s) (dont vous) : IssamMessi et Daplein

Description de l'incident :
- IssamMessi a coupé le virage 1 en prenant l'échappatoire alors qu'il était 17e et en ressort 5e puis perd 2 places et se retrouve 7e. Il ne prend pas le temps de rendre les positions gagnées et n'avait pas besoin de couper ce virage. Cette action conditionne tout le reste de sa course et n'est pas fair-play.

- Daplein prend également l'échappatoire, ce qui me semble dans sa situation non nécessaire. Il prend le temps de rendre des positions mais en tire malgré tout un avantage car gagne des positions.
Je porte réclamation car selon moi il n'est pas légal de gagner des positions en utilisant un échappatoire.

Preuve(s) vidéo :

POV d'IssamMessi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


POV de Daplein : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


POV de Benhol : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On voit bien ici le gain de position et de temps gigantesque d'Issam.

POV de Vincent Shadow : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Daplein

F2 - [Monza] - Incident avec IssamMessi / Daplein - Tour 1 Empty Re: F2 - [Monza] - Incident avec IssamMessi / Daplein - Tour 1

Lun 23 Mar - 0:56
Comme j'ai expliqué sur le discord, c'était risque 0 pour cette course. Après 3 accrochages en 4 courses l'objectif était de survivre. Avant même la chicane une voiture dans l'herbe fonce tous droit sur les pilotes de tête. Avant mon arrivée dans la chicane 3 voitures dans le bac à sable dont plusieurs quasiment à l'arrêt sur la trajectoire. Mais là n'est pas mon problème, à l'approche de tous ces incidents, Shadow concidère que c'est une bonne idée de venir se mettre 3 wide à l'entrée du virage. On voit très bien à sa trajectoire que c'était le bon choix puisqu'il n'avait absolument pas envisagé de me laisser de la place.

Sur ce je prend l'échappatoire comme il avait été convenu dans le briefing à vitesse modérée. Les pilotes dans la chicane se font bloquer par l'incident, je ressors donc devant certains d'entre eux. Sur le moment j'estimais avoir gagné bcp trop de temps. C'est pour cela que j'ai décidé de ralentir dans la ligne droite, en génant le moins possible les autres quitte à mettre les roues dans l'herbe. Voyant un autre 3 wide derrière moi je décide alors de rependre de la vitesse pour éviter le carnage en voulant dans la prochaine ligne droite laisser passer encore deux ou trois voitures, ce qui était pour moi, mon emplacement juste pour mon retour en piste.

Après la deuxième chicane donc virage 4 et 5 autant dire que l'accident avait sorti quasiment tous ceux qui étaient derrière moi j'ai donc décidé de continuer ma course.

Personnellement ces accusations du type, couper les virages pour gagner des places, concidérer que dans une situation comme ça il y a clairement la place de prendre la chicane alors que les images prouvent clairement le contraire, sont assez représentatives des problèmes qu'on à aujourd'hui durant nos courses au niveau des accrochages et des mentalités. Si les pilotes étaient plus prudents, prenaient moins de risques et comprenaient que la course ne se gagne pas au premier virage, même en le coupant, on n'en serait pas la à avoir un tel carnage aux deux chicanes.
C'est dommage qu'on perde plus de temps pour quelqu'un qui tente d'évite au max un accident que pour ceux qui détruisent la course de 5 personnes voir plus...
issam.messi99
issam.messi99

F2 - [Monza] - Incident avec IssamMessi / Daplein - Tour 1 Empty Re: F2 - [Monza] - Incident avec IssamMessi / Daplein - Tour 1

Lun 23 Mar - 13:23
I did this in discord and will do it again.

My point of view.

As we got off to the start line I didn’t want to be on the inside lane cuz I found it to be vulnerable for people overestimating their brakes which happened to many others. I see at 200 150 m before the corner Chriss boss being shuffled on the grass.
Braking on the grass is very hard and I knew that he was a passenger for T1.
I felt when turning in next to benhol that I was never going to make the corner without damage You see me even turn in because that was my intention from the getgo. To make the corner, and not as some stated in the discord that this was a planned move. I decided last minute to adjust the course and take the slalom.
I tried to lift off as much as possible and was surprised that even with that I was still in that position.
I see that mattking and Francois Besse are also coming up and let them by intending to let more by. But they were too far back.
The reason for that was that if you check the footage of esox, the leader, he slowed down a lot. this made everybody be even slower then they were before.
Add on top of that those guys that went on the gravel to pass chriss boss made everybody even slower.
I can't at that point do what daplein did and let more cars by due to two reasons. A: They won’t expect it. B: it is too dangerous and turns 3 4 showed it. So I couldn’t do anything else then settle for 7th and take the race on from there.

Why I feel I shouldn't be getting a penalty.

I didn’t gain an advantage. It seems like I had gained places but that was because the situation in turn 1 was extraordinary. So adding the regulation next to them not gaining a time advantage because I am slower in the delta than on the usual t1 situation I feel that a penalty is misplaced.

I can only say that I agree with what daplein said and that the focus should have been on the once ruining the race rather then the guys avoiding it.
Contenu sponsorisé

F2 - [Monza] - Incident avec IssamMessi / Daplein - Tour 1 Empty Re: F2 - [Monza] - Incident avec IssamMessi / Daplein - Tour 1

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum