Virtual Racers Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
avatar
MrLItalien

F2 - [Kyalami] - Banshee / Benhol / MrLitalien - Qualif Empty F2 - [Kyalami] - Banshee / Benhol / MrLitalien - Qualif

Ven 1 Mai - 13:24
Championnat + Course : Kyalami Qualif
Date : 30/04/2020
Pilote(s) impliqué(s) (dont vous) : Banshee / Benhol / MrLItalien
Description de l'incident : Il reste 2min de qualif, assez pour enchaîner 2 tours qualif, je m'apprête à lancer mon tour quand Banshee décide de me dépasser dans le dernier virage. De ce fait, j'ai freiné légèrement pour laisser un minimum de gap mais Benhol a freiné trop tard et m'a percuter à l'arrière. Conclusion, j'ai fait mon tour qualif déventé par Banshee avec des dégats. J'ai d'ailleurs tourné 0.5sec moins rapide et je suis parti P7 de ce fait.
Preuve(s) vidéo : Il faut se mettre sur car(10) pour avoir ma POV
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Banshee

F2 - [Kyalami] - Banshee / Benhol / MrLitalien - Qualif Empty Re: F2 - [Kyalami] - Banshee / Benhol / MrLitalien - Qualif

Ven 1 Mai - 14:46
Il reste 2 minutes de qualif pour tout le monde sur la piste et il semble au vu de la vidéo que tu ne soucis pas des autres pilotes en piste.
On voit bien que tu ralentis fortement avant ton tour de qualif alors que j'arrive lancé derrière toi ainsi que Benhol.
Tu n'as pas à ralentir autant en qualif avant ton tour lancé, tu ne t'ai pas soucié des gens qui arrivaient derrière toi.
Il y avait un GAP assez important entre nous deux avant que tu décides de ralentir pour refroidir tes pneus.
De plus, ce n'est pas très honnête de nous rejeter la faute si t'es parti P7.
avatar
MrLItalien

F2 - [Kyalami] - Banshee / Benhol / MrLitalien - Qualif Empty Re: F2 - [Kyalami] - Banshee / Benhol / MrLitalien - Qualif

Ven 1 Mai - 16:53
Effectivement, j'ai ralenti car celui de devant avait a son tour ralenti, ce que tout le monde fait pour lancer son tour. Donc, je n'ai pas ralenti pour refroidir mes pneus mais plutôt pour laisser un gap devant. C'est pas la première course de la saison tu sais qu'au dernier virage on ralenti pour amorcer son tour quand même. Tu n'avais aucune raison de te précipiter comme ça, il y avait assez de temps pour que tu freines laisse un gap et fasse 2 tours chronos de suite. Je ne met pas la faute sur vous, je dis seulement que dans d'autre circonstances j'aurais pu faire un meilleur tour. Je trouve que c'est pas fair-play de votre part de doubler dans le dernier virage...
avatar
Banshee

F2 - [Kyalami] - Banshee / Benhol / MrLitalien - Qualif Empty Re: F2 - [Kyalami] - Banshee / Benhol / MrLitalien - Qualif

Ven 1 Mai - 17:25
Je suis désolé mais on est pas obligé de ralentir au dernier virage pour amorcer son tour de qualif et tout le monde ne fait pas ça, en ce qui me concerne je ne le fais pas.
On a un tour de sortie entier justement pour gérer le GAP avec celui de devant. Je ne le fais pas dans le dernier virage mais plutôt sur l'intégralité du 1er tour sans gêner les éventuels concurrents qui sont dans leur tour lancé, notamment ceux qui sont derrière soi.
J'essaye d'être le moins lent possible sauf éventuellement en ligne droite où on peut laisser passer facilement. J'ai les yeux rivés en permanence sur le real-time pour gérer ceux qui sont derrière moi.
Là, honnêtement, j'ai pas compris ta manœuvre. Je me suis pas précipité, j'arrivais lancé et Benhol aussi et je ne m'attendais pas à trouver une voiture au ralenti devant moi. En plus, on voit que les concurrents devant toi rentrent dans les pits, le GAP était fait, donc tu aurais pu accélérer en sortie de virage plutôt que de faire des zig-zag en milieu de piste...
avatar
benhol

F2 - [Kyalami] - Banshee / Benhol / MrLitalien - Qualif Empty Re: F2 - [Kyalami] - Banshee / Benhol / MrLitalien - Qualif

Lun 4 Mai - 14:54
J'étais en tour lancé et il me semblait que Banshee aussi. Quand je suis arrivé au dernier virage vous étiez au ralenti à 2 de front et j'ai pensé que Banshee était peut être en tour de sortie, apparemment ce n'était pas le cas.

Je m'attends à du bon sens de la part de MrLitalien qui semble en tour de sortie et qu'il me laisse donc passer même au dernier moment. Il ne le fait pas et je ralenti très fortement en catastrophe sur la fin et je ne peux éviter le contact qui aurait pu être bien pire. J'étais en amélioration de plusieurs dixièmes à ce moment là.

Il est clair, qu'en tour de sortie, on se doit de laisser passer tous les concurrents en tour lancé tant que notre tour n'est pas lancé. Je ne comprendrai pas que la faute soit sur Banshee ou sur moi.
Contenu sponsorisé

F2 - [Kyalami] - Banshee / Benhol / MrLitalien - Qualif Empty Re: F2 - [Kyalami] - Banshee / Benhol / MrLitalien - Qualif

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum