Virtual Racers Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Thoms
Thoms

F1 - Spa - Incident avec Thoms / Esox - Tour 1 Empty F1 - Spa - Incident avec Thoms / Esox - Tour 1

Dim 4 Avr - 15:13
Championnat + Course : F1 Saison 7 ; Spa
Date : 2/04/2021
Pilote(s) impliqué(s) (dont vous) : Thoms ; Esox
Description de l'incident : A la sortie du virage 1 lors du premier tour, Esox zigzague pour chauffer ses pneus à plus de 300 km/h en bas et haut de Eau Rouge / Raidillon alors que je suis à l'aspiration pour tenter un dépassement (à moins 0.3s). Au-delà du caractère dangereux de sa manœuvre si il était seul, chose qui se répète depuis plusieurs GP d'ailleurs, il m'empêche de prendre une décision pour tenter mon dépassement et aurait pu nous mettre tous les deux au tapis, comme certainement le reste du peleton arrivant sans visibilité à plus de 320 km/h.
Preuve(s) vidéo : https://youtu.be/34MXup_cx3E
avatar
Esox

F1 - Spa - Incident avec Thoms / Esox - Tour 1 Empty Re: F1 - Spa - Incident avec Thoms / Esox - Tour 1

Lun 5 Avr - 16:02
Ma manœuvre, seul, n'est pas dangereuse, je connais la voiture, je sais ce que je peux me permettre de faire, ici j'ai chauffé les pneus parce que je savais que je ne risquais pas de la perdre et de créer un accident. Après le premier virage, jusqu'au Raidillon, j'ai une meilleur réaccélération que toi et je sais que j'ai un setup avec moins d'aileron, qui me permet d'aller plus vite en ligne droite, dans tous les cas tu n'aurais pas pu tenter une attaque ici, de toute façon cela aurait été trop dangereux. Après le Raidillon, je continue de chauffer les pneus, tu reviens donc sur moi, en effet je n'aurais peut-être pas dû défendre, j'arrête évidemment de zigzaguer quand je vois que tu veux tenter une attaque, tu passes à l'intérieur et tout se passe bien. Je ne vois pas vraiment le problème ici, à l'instant où tu te portes à ma hauteur j'arrête de chauffer les pneus, je te "laisse passer", je fais juste ça car j'essaie d'éviter de bloquer les roues ou de sous-virer au prochain virage et de mettre en danger un autre pilote, il me semble plus "safe" de chauffer les pneus en ligne droite quand il y a peu de risques que de prendre le risque de la perdre au virage suivant et de créer un carton.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum